- Livraison en France métropolitaine uniquement - frais de port offerts dès 59 euros d'achat

0

Votre panier est vide

Baguette à bicyclette à Lyon

Caroline et Déborah ont développé un concept qui les place comme expertes du petit-déjeuner. Nous les avons interviewées pour nous parler de leur expérience sur ce moment-clé de la journée qui nous intéresse particulièrement !

 

Bonjour Caroline et Déborah,

Pouvez-vous vous présenter aux épicuriens ? 

Bonjour à tous,

Nous sommes des grandes fans du petit-déjeuner et nous apprécions tout particulièrement les viennoiseries de qualité sortant du four du boulanger du coin. Nous avons décidé de lancer le concept de "Baguette à Bicyclette" sans réellement savoir s’il allait plaire aux Lyonnais : il s'agit de livrer à domicile (à vélo !) des petits-déjeuners artisanaux. Nous avons commencé par proposer quelques pains et viennoiseries pour voir s’il avait une demande sur le marché. Et ça a plu !

La société existe depuis février 2018. Nos locaux se trouvent dans le 6e arrondissement de Lyon. Celui-ci nous permet de préparer les commandes de nos clients et nous avons aussi des bureaux à l’étage pour notre équipe.

 

Parlez-nous davantage de votre concept innovant :

Baguette à bicyclette, c’est la promesse de se faire livrer un bon petit-déjeuner artisanal produit en grande majorité par des producteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ils ont été choisis pour la qualité de leur produit, évidemment ! Le tout livré au pied de son lit ou directement à son bureau et de manière 100% écologique.

 

 

Nous pouvons maintenant vous positionner comme des expertes du petit-déjeuner ! Pouvez-vous nous en dire plus sur les habitudes que vous constatez chez les Lyonnais ?

Depuis plus de 2 ans d’activité maintenant, nous avons constaté des habitudes de consommation chez les gourmands lyonnais. En effet, la tendance est clairement de consommer mieux et local. La crise sanitaire n’a d’ailleurs fait que confirmer cet état d’esprit. Ensuite concernant les viennoiseries, il en ressort que la brioche à la praline rose connaît évidemment un grand succès auprès de nos clients. Côté pain, la classique baguette tradition est un must have du petit-déjeuner. Par rapport aux autres produits comme les confitures, les pâtes à tartiner ou les jus de fruits, cela dépend des goûts de chacun, certains préfèrent les valeurs sûres comme les confitures à la fraise et le jus d’orange alors que d’autres sont plus tentés par les confitures poire-chocolat et des jus de pamplemousse par exemple. Nous avons eu une demande sur les brunchs. Il en existe sous de multiples formes (sucrés, salés etc…). De par notre activité, nous avons voulu proposer une formule relativement simple mais nous sommes rendus compte qu’il était difficile de plaire à tout le monde.



Avec une activité pareille, vous êtes forcément gourmandes ! Pour vous, être épicurien c'est quoi ?

Selon nous, être épicurien c’est avant tout savoir se faire plaisir par des choses simples de la vie. C’est le fait de profiter d’un bon moment en famille ou entre amis autour d’un bon repas et, si c’est un petit-déjeuner, avec des produits artisanaux et locaux, c’est encore mieux ;)

Etre épicurien, c’est aussi partir à la découverte de nouveaux produits (pas forcément biologiques) dont on connait la traçabilité, sortir de sa zone de confort... Par exemple, nous travaillons avec un fromager dont la production s’effectue sur la région nantaise, pour autant nous récupérons ses fromages dans sa boutique (située dans les halles Paul Bocuse) en s’intéressant à la qualité des matières premières utilisées et au savoir-faire du producteur. Chez Baguette à Bicyclette, on a toujours privilégié les produits locaux, mais on a une ouverture d’esprit sur le fait de sélectionner les meilleurs produits, qu’ils soient de Lyon ou ailleurs.


Envie de nous partager autre chose avant de nous quitter ?

Baguette à Bicyclette est la start-up lyonnaise par excellence du petit-déjeuner. Nous nous battons chaque jour pour améliorer nos services, proposer de nouveaux produits en gardant toujours à l’esprit de mettre en avant le savoir-faire de nos artisans boulangers et pâtissiers. La crise sanitaire actuelle nous a évidemment fortement impacté comme beaucoup d’entreprises, mais nous allons rebondir dès septembre grâce à une nouvelle et plus grande équipe, une évolution de notre service, en gardant toujours le sourire et la motivation de nos débuts pour satisfaire toujours plus de gourmands exigeants.


#savouronsensemble